Les caractéristiques du poisson.
Ce petit poisson. corps allongé bas légèrement comprimé latéralement et a la forme d’une broche. cycloïdes sur une couleur. Au sommet de la tête, il n’y a pas d’échelle. Grande bouche et oblique équipée de petites dents. La mâchoire supérieure a une petite cavité pour la partie supérieure de la mâchoire inférieure. La mâchoire inférieure en saillie légèrement vers l’avant. Les yeux sont grands. nageoires pectorales vont au-delà de la base du bassin. Deux nageoires dorsales sont espacées. Le long des côtés du corps tenue d’une bande d’argent. nageoires pectorales attachées haut. Deux nageoires dorsales. Deuxième nageoire dorsale commence derrière le début de l’anus. La coloration gris verdâtre dos. Les côtés et le ventre blanc argenté. Sur les côtés tenue une largeur de bande d’argent d’une rangée d’écailles. La ligne latérale est absent.
Temps de pêche
Lever du soleil, Matin, Journée, Soir
Alors que la meilleure morsure.
Août.
Les meilleurs endroits pour la pêche.
Habituellement, le poisson vit au fond d’une argile ou en pierre peu profonde dans les ports et jetées autour des rochers près des crêtes, près de l’embouchure des rivières. La pêche est réussie sur les profondeurs de passe.
Pêche à l’appât
Hiver
Gammares, caviar, tous les vers marins, le cancer de la pâte, de petits morceaux de seiche, escargots, des morceaux de poisson frais.
Ressort; automne; été
Gammares, caviar, escargot, des morceaux de poisson frais.
Temps à attraper.
Toute la journée.
Méthodes de pêche
Ces poissons sont capturés obéissent longueur de la tige rigide de 2-4 mètres. Pour obtenir une réponse rapide à poklovku attaché au diamètre principal de monofilament de la tige de 0,10-0,12 mm avec un flotteur allongé. Laisse se compose de deux sous-bois de longueur de 15 et 20 cm et un diamètre de 0,6-0,8 mm. Tenus en laisse des crochets fixes avec un numéro d’avant-bras à long 18-20. Les poissons doivent frapper rapidement, afin de ne pas effrayer le groupe. Il est préférable d’utiliser l’engrais. Le mélange doit être léger et moelleux. Catch tige de flotteur sur samodur, engins de fond et avec la moitié de la profondeur du fond. Utiliser la méthode locale de la pêche en bateau et près de la jetée. Maquereau mouches coulent au fond puis augmenter saccades. pêche à la mouche est utilisée pour la moitié de la profondeur de l’eau peu profonde de la rive. Pendant les mois les plus chauds, pris sur la tige du flotteur sur les petits crochets et flotteurs légers. Rod utilisé le plus facile. Le flotteur doit être très faible. la taille des granulés Sinker n’est plus 4. tiges de № lumière costume pour la pêche surf. La pêche sur la tige du flotteur sera plus efficace si vous avez deux crochets. Sur chaque propre hameçon. Plus tard, peut augmenter le nombre de crochets. Les fils doivent être de longueurs différentes. Selon l’expérience peut déterminer l’appât le plus sensible et le mettre sur tous les crochets.
Habitats.
Ce poisson pélagique de la mer qui vit en groupe. Il a de nombreuses sous-espèces. Eh bien, il adapte à la salinité et la composition de l’eau. Il trouve tout le long de la côte de la mer et se décline en eau douce. Spring vient dans de grands groupes de l’eau à terre à une température de 4-5 ° C. Largement distribué à travers la mer. Il mène une vie active dans la journée. Nuit gardé peu dans un inactif ou stationnaire. Les jeunes sont souvent conservés dans les lagunes et les flaques d’eau côtières.
Formes connexes.
Atherina boyeri Risso, Atherina.
Fraie.
Frai par lots a lieu tout au long de Avril et Septembre. Caviar est collée aux fils inférieurs des algues et des rochers. fertilité moyenne est de 600 œufs.
Développement.
Période de développement des œufs est d’environ 10 jours. La maturité sexuelle est à l’âge de 2 ans.
Croissance.
L’espérance de vie est de 3-4 ans. La longueur maximale de pas plus de 14 à 15 cm. La longueur moyenne de 5-7 cm. La longueur de l’âge de 3 ans, d’environ 13 cm.
Les flux.
Les poissons consomment les crustacés planctoniques, Copepoda, mysida, les insectes, les vers, les alevins de poissons, de crustacés plus, les œufs de poissons et d’alevins, de la végétation et de détritus.
Les concurrents.
Caspian Anadromous Shad Black Sea sprat Anchois commun Clupeonella delicatula caspia, et de nombreux juvéniles de poissons commerciaux.
Les ennemis.
Bélouga, Sandre, Sandre marin, Sichel, Gobie à tête de crapaud, Orphie, Dicentrarchus labrax, Bar commun.
Migration.
Les jeunes poissons migrer vers une profondeur de 70-80 m dans la seconde moitié de Septembre. Les adultes quittent le lieu d’alimentation en Octobre-Novembre.
Distribution.
Le poisson est commun dans l’Atlantique Est. Il vit sur l’Espagne côtière et au Maroc, Madère et les îles Canaries. Il vit en Méditerranée occidentale, de l’Adriatique et la mer Noire, dans les estuaires de la côte de la mer Noire du Nord. Entre dans le cours inférieur du Dniepr, Bug du Sud, Dniestr, le delta du Danube. populations séparées existent dans deux lacs isolés Uzboi. Il a été accidentellement instillé dans la mer d’Aral.