sardina pilchardus sardine سردين

Les caractéristiques du poisson.

Le corps allongé a une forme proche d’un cylindre. Ventre arrondi. Dans la jeune quille ventrale bien développée. Scales facilement tomber. Les plus grandes échelles fines couvertures. Petite bouche n’a pas de dents dans la mâchoire. La mâchoire supérieure présente un évidement. Aux yeux sont la graisse pour toujours. Spina poisson bleu-vert. Les côtés et le ventre blanc argenté. Le opercules a une couleur dorée et un sillon sombre. Les côtés du corps est une série de taches sombres. L’un des points plus importants. Parfois, il y a un deuxième et troisième rangées de taches. Sur la couverture maillant a un sillon radial 3-5.

Temps de pêche

Lever du soleil, Matin, Journée, Soir, Le coucher du soleil, Nuit

Alors que la meilleure morsure.

Été. Le poisson arrive à la côte roumaine en mai et Octobre. Convient pour la côte géorgienne de Février à Juin et Septembre à Décembre.

Les meilleurs endroits pour la pêche.

Des groupes de ces poissons ont lieu dans l’après-midi à une profondeur de 25-100 m. La nuit, atteignant une profondeur de 10-35 m.

Pêche à l’appât

Ressort; hiver; automne; été

Caviar Morue de l’Atlantique, la chair de crabe, l’écrevisse.

Temps à attraper.

Nuit, autour de l’horloge

Méthodes de pêche

Au cours de la période de migration massive de poissons viennent souvent dans de petites baies, où ils attrapent des filets. La pêche est réalisée avec la participation de sennes tournantes du poisson à la lumière. La pêche récréative est fait avec l’aide de la tige de la pêche de fond et le flotteur. Pris à l’aide pêche à la mouche et la filature du fond dans les demi-eaux. On utilise aussi des filets maillants et sennes zakidnye.

Habitats.

Ce poisson pélagiques vivent en groupes. Il habite près de la côte à une profondeur de 10-100 m. Des groupes de poissons accompagnés par des prédateurs qui se nourrissent sur elle. Les groupes sont répartis en fonction de la taille du poisson et vivent dans différentes régions. Dans l’Atlantique, le poisson avant l’âge de 2 ans est maintenu dans le sud du golfe de Gascogne. Poissons âgés de 2-4 ans vivant sur la côte est. Poissons âgés de 4-8 ans, vit sur la côte nord de la France et de la mer du Nord.

Formes connexes.

Sardinelles, Sardinops.

Fraie.

La ponte a lieu à une profondeur de 20 à 25 m près de la côte, à une température de 10-18 ° C. Parfois, il arrive à une distance de 100 km de la côte.

Développement.

Caviar pélagiques. La maturité sexuelle est à l’âge de 2 ans, avec une longueur de corps de 10-14 cm. Le poisson atteint une longueur d’environ 15 cm pour 2-3 ans de la vie.

Croissance.

La longueur maximale est de 27 cm. La longueur habituelle de 15-20 cm. L’espérance de vie maximale est de 15 ans.

Les flux.

Pelagic copépodes zooplanctons, flottant œufs d’autres poissons, larves et de phytoplancton.

Les concurrents.

Clupea, Requin-baleine.

Les ennemis.

Sélaciens, Pélamide, Thunnus, les mammifères et les oiseaux.

Migration.

Poissons d’été des profondeurs de la mer va à l’océan Atlantique pour un court laps de temps. Les poissons migrent en masse après le repas. effectue habituellement des migrations verticales quotidiennes. Il descend à une profondeur de 50-100 m dans la journée et monte plus près de la surface la nuit.

Distribution.

Le poisson est commun dans la partie nord-est de l’océan Atlantique de l’Islande et de la mer du Nord au Sénégal. Beaucoup sont pris au Maroc, en Espagne et au Portugal. Il habite en France, en Italie, l’Algérie et la Yougoslavie. De nombreux dans la mer Méditerranée. Il a trouvé dans l’Adriatique, la mer Noire et la mer de Marmara.