thunnus obesus Atum-patudo Thon obèse التون السمين

Les caractéristiques du poisson.

Le poisson est corps allongé fusiforme, qui se rétrécit considérablement vers la queue. Dans la section est le corps presque circulaire. Une grande tête conique. Très grands yeux. Grande bouche a une rangée de dents pointues sur chaque mâchoire. Ce poisson a deux nageoires dorsales sont situés à proximité les uns des autres. Première longue nageoire dorsale, il a un bord concave. Brève seconde nageoire dorsale a une forme triangulaire. nageoire anale similaire à la seconde dorsale et situé en dessous. Petit pectoral pointu et pelviennes. la ligne latérale incurvée. Entre seconde nageoires dorsales et caudales situées 8-10 petites ailettes supplémentaires. Entre la nageoire anale et la nageoire de queue supplémentaire 9/7. Une tige allongée équipée de queue horizontal quilles de chaque côté. La nageoire caudale est en forme de croissant. Le corps est recouvert d’écailles. gammes majeures devant et le long de la ligne latérale forme une coque. Flancs et le ventre sont blancs. La première nageoire dorsale est jaune. La seconde nageoires dorsale et anale sont jaune vif. Les pointes des nageoires sombres, noires. Alors que le poisson reste en vie, est présent sur les côtés de la ligne bleue irisée.

Temps de pêche

Matin, Journée, Soir

Alors que la meilleure morsure.

En été – dans la région du Japon, les îles Kouriles et au sud d’entre eux. Dans l’hémisphère sud de Novembre à Mars. Dans l’hémisphère Nord, de Février à Novembre. Par temps nuageux, pas de vent.

Les meilleurs endroits pour la pêche.

Des groupes de poissons qui nagent dans l’eau peu profonde, dans des endroits où les petits poissons. Faire des migrations saisonnières, se déplaçant principalement le long de la côte.

Pêche à l’appât

Ressort; hiver; automne; été

Leurre lumineux de grande taille, environ 18 cm. Dans les poissons vivants ou morts.

Temps à attraper.

Lumière du jour

Méthodes de pêche

Pris par pêche à la traîne avec des leurres artificiels. Vous pouvez attraper dans un fil à plomb sur les côtés en utilisant des appâts naturels. Devrait être utilisé pour lutter contre les puissants multiplicateurs et bobines de forte ligne de pêche. Trolling: Crankbaits, filateurs avec un morceau de poisson ou calmars, des leurres en silicone, streamers, poissons morts. leurres Kona tête sont considérés comme les plus efficaces. Dérivant – pêche d’un bateau à la dérive. Le paramètre le plus important lorsque la dérive – est la vitesse du bateau par rapport à la marée. Si le vent et la marée dans la même direction, le bateau dérive trop vite. Mouvement des bateaux peut être ralentie par une ancre flottante. Si le bateau est à la dérive, l’appât sera position naturelle. Predator les saisir probablement. Pour la pêche verticale dans une dérive, il est souhaitable d’utiliser en direct ou de Scomberomorus Clupea. Compte tenu de la profondeur de l’habitat du poisson, souvent utilisé downrigger.

Habitats.

Il se produit dans de l’eau à une température de 13-29 ° C. Meilleure température de 17-22 ° C habitat Ces poissons sont combinés en un groupe d’individus de toutes tailles. Tenez-vous autour des objets flottants. Les jeunes spécimens de cette espèce forment des groupes denses et vivent près de la surface. Les adultes sont maintenus à une profondeur de 200 mètres ou plus. Les poissons adultes sont le mode de vie solitaire.

Formes connexes.

Thon jaune Germon Bonite à ventre rayé.

Fraie.

La reproduction de ces poissons se produit dans les régions tropicales, et se poursuit tout au long de l’année. La fécondité des poissons 3-6 millions. Œufs. Les femelles pondent leurs œufs dans plusieurs lots.

Développement.

Le développement embryonnaire de l’eau à une température de 28-29 ° C se termine après 21 heures. La maturité sexuelle est atteinte à une longueur de 90-100 cm échantillons.

Croissance.

Ce poisson atteint une longueur de 45-50 cm d’ici la fin de la première année de vie. La longueur du poisson en 2 ans – .. 70 cm de longueur augmente l’âge de six à 155 cm Longueur de la plus grande instance connue de ce poisson était de 236 cm, et le poids de 197 kg.

Les flux.

Predator. Il mange beaucoup de différentes espèces de poissons. Aussi, mange des crustacés mollusques et céphalopodes. Ce poisson se nourrit d’une variété d’animaux. Importance particulière dans le régime alimentaire de cette espèce ont un poisson profond et poluglubokovodnye – Pattenrond, alepizavry, Barges, Gempylidae, ainsi que calmars, pélagiques de poulpe, grosses crevettes.

Les concurrents.

D’autres types de Thunnus, Largehead hairtail, des dauphins, Poisson-pique, sélaciens.

Les ennemis.

Voilier, Xiphias Gladius, Barracudas, Selachii, Odontocètes, Carcharodon carcharias.

Migration.

Poisson rend les migrations de ponte et d’alimentation dans le domaine du mélange des courants marins. Il est l’une des espèces hautement migratoires. mouvement repéré sur la côte ouest de l’Australie.

Distribution.

Présence de ce poisson – l’Atlantique, Indien et Pacifique. Il est présent dans les eaux tropicales. En Méditerranée, il est absent.